Cette pièce, d’une force inouïe, sera jouée par 4 comédiens qui revêtent tous les rôles, au plus près des spectateurs, pour mettre en évidence le chemin que Richard gravit, par tous les moyens, pour accaparer le pouvoir. Tout est dans l’action, dans le concret, dans l’urgence. Un chef-d’œuvre de Shakespeare.
Le Courrier de l’Ouest – Septembre 2017
Les spectateurs furent conquis par la qualité de ce spectacle et son interprétation. Un décor volontairement simple fait de portants où tous les costumes étaient suspendus et une grande carte d’Angleterre mettaient en évidence la machine théâtrale également machine à gravir les marches du pouvoir par ce Richard cynique et sanguinaire.
Ce qui était le plus surprenant dans cette originale mise en scène, c’est la prouesse des quatre comédiens qui donnaient vie à une multitude de personnages, rendant toutes les intrigues foisonnantes et passionnantes.
La salle Saint Joseph a vibré de la puissance des mots shakespeariens qui devenaient contemporains comme les magnifiques musiques qui accompagnaient avec force le déroulement de la pièce. Ce fut un véritable moment de théâtre puissant et même parfois comique que nous a montré avec talent la Compagnie Chauffe-Brûle. Une belle réussite.